Qui suis-je ?

Créatrice de compositions florales en fleurs séchées

Florence CHENOT, 46 ans, en 2018 je raccroche ma casquette de responsable RH pour faire de mon rêve une réalité : devenir fleuriste. (Ecole des Fleuristes de Paris, CAP fleuriste, stages et poste de fleuriste chez différents artisans fleuristes parisiens).

Cette reconversion était une évidence pour moi, qui petite, tombai amoureuse des fleurs en observant mon grand-père chouchouter roses, lis, tulipes, azalées, roses trémières et autres hortensias.

Ces moments de partage plantent inévitablement en moi la graine de l’amour et du respect de la nature et par conséquent, le souci de sa préservation. Je suis passionnée également de décoration d’intérieur car le bien être chez soi est essentiel et passe par l’environnement, l’ambiance qui s’en dégage et l’habite.

Qu’est-ce que le concept Mademoiselle Fleurs ?

Mes expériences, ma passion pour la décoration et la customisation, couplés à ma sensibilité pour la préservation de la planète terminent d’affiner mon projet pour donner naissance à Mademoiselle Fleurs.

Créations délicates et originales de fleurs séchées ou stabilisées durables et intemporelles dans des contenants (boîtes de conserve, bouteilles en verre…) chinés, recyclés et valorisés par mes soins.

Chaque contenant est soigneusement décoré et personnalisé à l’aide de matériaux les plus naturels possible (toile de jute, dentelle ou tissu en coton, perles en bois ou verre, peinture à 80% naturelle, plumes…) pour une décoration florale respectueuse de la nature.

Mes fleurs séchées proviennent de France ( cultivées et séchées en France); mes fleurs stabilisées quant à elles proviennent du Japon pour des raisons de qualité et sont 100% bios (je mets un point d’honneur sur ce critère pour une plus grande satisfaction de mes clients)

La majorité de mes emballages est recyclée, recyclable et/ou fabriquée en France.

Au travers de mes créations uniques, colorées et aux styles différents, je souhaite transmettre du plaisir pour les yeux, de la gaité pour son intérieur, son lieu de travail…

Plus qu’un simple objet de décoration, j’aimerais que ceux qui les possèdent ressentent le cœur mis et la sensibilité qui s’en dégage…

Nouveauté :

Depuis le 23 novembre, Mademoiselle Fleurs a le plaisir de vous accueillir dans son atelier-boutique du tout nouveau Passage Carnot au 16 bis rue Carnot.

Horaires d’ouverture:

Du Mercredi au Vendredi de 14h00 à 19h00

Le Samedi de 10h00 à 19h00

Exceptionnellement en décembre, ouverture tous les Dimanches avant Noël de 10h00 à 15h00

Les Lundis et Mardis retrouvez moi à mon atelier de Buros, sur rendez-vous.